Bonjour, pour l'audio description, selectionner le texte et valider l'écoute   Click to listen highlighted text! Bonjour, pour laudio description, selectionner le texte et valider lécoute

NOS TARIFS

Les différentes aides financières possibles

Notre service est conventionné par tous les financeurs potentiels. Selon vos ressources, votre état de santé et votre besoin d’aide, vous pouvez prétendre à diverses aides financières.

  • Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) : Prestation servie par le Conseil Départemental de Seine et Marne, dont le montant varie en fonction de votre perte d’autonomie (GIR) et de vos ressources.
  •  Aide de votre Caisse de retraite : Une prise en charge peut vous être accordée en fonction de votre situation. Elle précisera le nombre d’heures accordées par mois et la participation restant à votre charge en fonction de vos revenus.
  • Prestation de Compensation Humaine aux personnes handicapées (PCH) : Prestation servie par la Maison Départementale des Personnes Handicapées, elle varie selon votre dépendance et couvre les dépenses d’aides humaine et techniques.
  •  Aide des CAF et CPAM : Une aide peut être accordée à votre famille lorsque vous rencontrez des difficultés temporaires liées à une maladie, une grossesse à risque, un accident… .
  • Aide de votre mutuelle : Votre mutuelle peut prendre en charge quelques heures lors d’une sortie d’hospitalisation.
CESU (Chèque Emploi Service Universel) :

logo-cesu-accepte

 

Ces chèques pré financés peuvent vous être délivrés par différents organismes qui prennent en charge tout ou partie de sa valeur (Comité d’entreprise, employeur, mutuelles, conseil départemental…).

Réduction / Crédit d’impôts :

reduction

 

Toutes les dépenses que vous avez directement supportées ouvrent droit à une réduction d’impôts de 50 % par foyer fiscal dans la limite des plafonds annuels.

ECOUTER LA SELECTION!